Avocat contre les violences conjugales à Bruxelles
En présence de violences conjugales, il devient indispensable de vous faire assister de professionnels non seulement pour engager la responsabilité de l’auteur des faits, mais aussi pour garantir votre protection.
En tant qu’avocat en droit de la famille à Bruxelles, Maître ATORI s’engage à vous apporter son soutien tout au long de la procédure. Choisissez d’optimiser votre protection : demandez les conseils d’une professionnelle du droit compétente et expérimentée.
Que faire pour garantir votre protection en cas de violences conjugales ?
La première chose à faire et de vous protéger. Pour cela, en cas d’agression, vous devez vous présenter chez un médecin, pour que celui-ci puisse vous apporter son aide. Si vous faites le choix d’engager la responsabilité de l’auteur des faits, vous devez nécessairement contacter un avocat. Pour cela, Maître ATORI vous conseillera de privilégier les médecins légistes qui peuvent effectuer des diagnostics médicaux et déterminer l’étendue de votre préjudice.
De plus, notez qu’il vous est fortement conseillé de vous faire représenter d’un avocat tant pour garantir votre protection qu’être conseillé dans vos démarches. La présence d’un avocat vous sera bénéfique pour de nombreuses raisons, notamment de vous représenter en cas procédure de divorce contentieuse.
Il n’est pas uniquement question de garantir votre protection physique. En effet, en étant enfermé quotidiennement avec une personne violente, vous pouvez subir des répercussions mentales importantes. Contactez Maître ATORI qui sera faire preuve de réactivité et vous apporter son aide dans les meilleurs délais pour optimiser votre défense.
-
Obtenez des renseignements par téléphone+32 2 580 13 73
Comment engager la responsabilité de l’auteur des violences conjugales ?
Si vous êtes victime de violences conjugales, vous avez la possibilité de saisir le juge aux affaires familiales pour qu’une procédure soit engagée. Cependant, il vous sera fortement conseillé de vous faire représenter d’un professionnel du droit tel que Maître ATORI, notamment pour obtenir une ordonnance de protection.
Pour qu’une ordonnance de protection soit mise en place, il faut qu’il existe des raisons sérieuses de considérer comme vraisemblable la présence des faits reprochés. Le danger est un paramètre important dans ce processus.
Pour engager la responsabilité de l’auteur des violences conjugales en question, il est indispensable de prouver l’existence des faits. Dans ce cadre, Maitre ATORI, votre avocat à Bruxelles, vous conseillera notamment de déposer plainte.
Votre avocat vous conseillera également dans la constitution de votre dossier et dans l’engagement d’une procédure. Ensuite, le rôle de votre professionnelle du droit sera de vous représenter pendant l’audience, mais aussi en cas de violation de l’ordonnance de protection.
Faites le choix d’être protégé contre toute agression au sein même de votre domicile. Maître ATORI vous sera d’une aide précieuse, tant pour obtenir une ordonnance de protection que pour engager la responsabilité de l’auteur de l’infraction et obtenir une indemnisation.
Consultez également :